lundi 15 juillet 2019

Voyage au bout du monde

Dans le silence de la nuit,
Je songe tellement à lui.
A ces instants accrochés,
A son sourire fasciné.

Dans le tourbillon de l'été,
Au bout du monde, il s'est enfui.

Emprisonnée dans le bruit,
Dans ce wagon, je le fuis,
Le chassant de mes pensées,
Pour surmonter la journée.

Dans le tourbillon de l'été,
Au bout du monde, il s'est enfui.

Mes enjambées traînent l'ennui,
Broyant les conseils d'autrui.
J'ai l'espoir de le croiser,
Avant la fin de mes congés.

Dans le tourbillon de l'été,
Au bout du monde, il s'est enfui.

Dire que l'amour est un fruit
Qui finit au fond d'un puits.
La distance l'a périmée,
Sans que je puisse m'en douter.

Dans le tourbillon de l'été,
Au bout du monde, il s'est enfui.

Au fond de mon cœur éconduit,
Il est l'unique que j'ai séduit.
Dans le tourbillon de l'été,
C'est impossible de l'oublier,
Telle une blessure bien harnachée.
Au bout du monde, il s'est enfui.
Au bout du monde, il s'est enfui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire