lundi 10 juin 2019

Monstres nocturnes

Aux aguets.
L’œil scrutateur. 
Le cœur battant. 
Le voir.
Le cœur qui cogne.
Qui cogne jusque dans mes oreilles.
Gérer la respiration.
Statique.
Se faire petite.
Il avance lentement.
Se demander ce qu'il va faire.
Son geste rapide frôle mon visage.
Il se détourne.
Virevolte.
Avance le poing.
Mes bras cachent mon visage.
Dents serrées.
Apeurée.
Il s'amuse de ma peur.
Ses yeux sont terrifiants.
Ses yeux affichent sa nature.
Et il s'éloigne.
Comme si rien n'était arrivé.
Le silence.
Le silence.
Le terrible silence.
Des minutes entières à attendre.
A s'interroger sur ce qu'il va faire.
Se demander s'il va revenir à charge.
Attendre que la survie reprenne son cours.
Feindre l'inexistence de la scène,
pour mieux endormir la bête.
S'enfermer dans la peur et la solitude,
En affichant un visage neutre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire