mardi 25 août 2015

Sortie du livre

Derrière La Porte


Le 25 novembre, c'est la journée contre les violences faites aux femmes.
C'est aussi la sortie de mon livre qui traite des violences conjugales.
 
Derrière La Porte sortira le 25 novembre 2015 aux éditions Edilivre.
 


1 commentaire:



  1. THÉRAPIE…

    Offrir sa douleur trop lourde à porter
    -Un trop lourd boulet son poids nous entraîne-
    Dans sa résurgence hier se déchaîne
    Toujours agressif il vient nous heurter
    Le présent perdu sait nous alerter
    La marche du temps serait-elle vaine…

    Comment partager sans importuner
    Comment dire ‘à tous’ ce qui nous oppresse
    Le grandiloquent d’une grande messe
    Manque de pudeur il vient profaner
    Le peu de bonté que l’on vient glaner
    Que l’on définit comme une richesse…

    La page innocente aime la blancheur
    Pourtant lui livrer des mots d’encre noire
    C’est oser penser c’est encore croire
    Que peut revenir la belle candeur
    -Et dans le respect de sa profondeur-
    Comme étant la fin de ce ‘purgatoire’…

    Compagnon lecteur noble confident
    Ecoute ma peine fais le sans sourire
    Tous les sentiments que je veux transcrire
    -Un peu comme un cri- d’un verbe abondant
    Je vais les chasser par un zèle ardent
    Oui c’est pour guérir que je dois écrire…

    COLPIN Didier
    Texte protégé - Septembre 2015

    RépondreSupprimer